Tous les projets de la défunte actrice – Hollywood Life

MrDux
6 Min Read

Maggie Smith, une vie de cinéma

Années 1950

Elle faisait partie de la série télévisée de 1956 Les aventures d’Aggie, qui racontait les "aventures d’un créateur de mode en mission internationale". Dans la série, elle a joué le rôle de Fiona Frobisher-Smith dans l’épisode intitulé "Cobalt Blue".

Dans le film de 1958 Nulle part où aller, Maggie a joué le rôle de Bridget Howard. Le film racontait l’histoire de Paul Grégoire, qui est libéré de prison à Londres par son complice après avoir obtenu une peine comme prévu pour avoir volé une femme qui tombe sous son charme.

Années 1960

En 1968, Maggie a joué dans Des millions chauds, jouant le rôle de Patty Terwilliger-Smith. Le film suivait l’escroc de Cockney, Marcus Pendleton, tout juste sorti de prison, qui remplace le programmeur informatique d’une compagnie d’assurance et s’envoie des chèques de sinistre sous diverses formes à des adresses dans toute l’Europe.

Maggie a également joué le rôle d’Ann Whitefield dans l’épisode "Man and Superman" de la BBC. Selon IMDb, le spectacle était une "série d’anthologies mensuelle présentant des versions télévisées de pièces de théâtre".

Années 1970

Maggie a joué dans Le spectacle de Carol Burnett pour trois épisodes, apparaissant dans un rôle en 1975. Selon IMDb, un épisode présente "la Reine (Carol) tente de baptiser un navire en l’honneur d’un héros creux [Tim Conway] en présence de sa petite amie (invitée Maggie Smith); L’actrice de jambon Mundane (Carol) découvre l’existence de son mari Funt. [Harvey Korman] liaison avec une autre actrice (Maggie) au moment où ils s’apprêtent à monter sur scène ; Vicki chante « The Other Woman » ; une parodie de « Jaws » ; et un salut à Alan Jay Lerner."

Années 1980

En 1983, elle a joué le rôle de Mme Silly dans la série télévisée Tout pour l’amour dans l’épisode "Mme. Idiot." Le spectacle parlait d’un "anthologie d’histoires d’amour, dont beaucoup sont adaptées de nouvelles ou de romans", selon IMDb.

Maggie a également joué le rôle principal de Lily Wynn dans Lily amoureuse, qui racontait l’histoire de "La star de Broadway, Fitzroy Wynn (Christophe Plummer) est ravi lorsque sa femme Lily (Dame Maggie Smith) écrit un nouveau scénario avec un brillant rôle principal. Alors que l’égocentrique Fitz se croit parfait pour le rôle, Lily anéantit ses espoirs lorsqu’elle admet qu’elle veut trouver quelqu’un de différent pour le rôle."

Années 1990

Dans les années 90, Maggie a joué dans le Loi sur les sœurs série-Loi sur les sœurs (1992) et **Sister Act 2 : Retour à l’habitude (1993) – en tant que Mère Supérieure. Dans ces films, elle joue aux côtés Whoopi Goldbergqui joue Deloris Wilson, et Kathy Najimyqui joue Mary Patrick.

Maggie a également joué le rôle de Violet Venable dans l’épisode de 1993 "Suddenly, Last Summer" de Grandes performances. Le scénario suit "Le fils unique de la riche veuve Violet Venable décède alors qu’il était en vacances avec sa cousine Catherine. Ce que la jeune fille a vu était si horrible qu’elle est devenue folle ; maintenant Mme Venable veut que Catherine soit lobotomisée pour dissimuler la vérité", selon IMDb.

Années 2000

Maggie est principalement reconnue pour son rôle de professeur McGonagall tout au long de la Harry Potter franchise, qui a débuté en 2001 avec Harry Potter et la pierre philosophale et conclu en 2011 avec **Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. Le premier film racontait l’histoire d’Harry Potter (Daniel Radcliffe), un garçon ordinaire de onze ans servant comme une sorte d’esclave à son oncle et sa tante qui apprend qu’il est en fait un sorcier et a été invité à fréquenter l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard", selon IMDb.

Années 2010

La défunte actrice est également devenue célèbre grâce à son rôle dans Abbaye de Downton films. Le deuxième film, Downton Abbey : une nouvelle ère est sorti en 2022. Maggie a joué Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham. Le scénario du film implique "Les Crawley se préparent à accueillir le roi George V et la reine Mary à Downton Abbey", selon IMDb.

Années 2020

Dans son dernier film, Le club des miracles, Maggie a incarné Lily Fox. Selon IMDb, le film dépeint "Une communauté résistante qui marche à son rythme, enracinée dans des traditions de loyauté, de foi et d’unité. Il n’y a qu’un seul rêve alléchant pour les femmes de Ballygar pour goûter à la liberté et échapper au défi de la vie domestique : gagner un pèlerinage dans la ville sacrée française de Lourdes."

Share This Article