La nouvelle série Netflix : Monstres, la tragique histoire des frères Menendez
Javier Bardem – José Menendez
Au cœur de la nouvelle série Netflix, Monstres, il y a la figure du père, José Menendez, interprétée par l’acteur chevronné Javier Bardem. Bardem, connu pour ses rôles dans des films comme Mange, prie, aime et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, a mis son talent pour interpréter un personnage complexe et traumatique. Dans une entrevue avec L’enveloppe, il a parlé du traumatisme et de la manière dont cela peut avoir des conséquences dramatiques sur les générations à venir. "C’est un travail qui nécessite une grande sécurité, explique Bardem. J’ai une famille à laquelle je vais à la fin de la journée, et je ne veux pas me présenter en étant quelqu’un qui n’est pas papa, mari ou partenaire."
Chloë Sevigny – Mary Louise "Kitty" Menendez
Chloë Sevigny, une actrice expérimentée, interprète le rôle de Mary Louise "Kitty" Menendez, la mère des frères. Sevigny est connue pour ses performances dans des films indépendants tels que American Psycho et Dogville, ainsi que dans des émissions de télévision comme Histoire d’horreur américaine. Elle a expliqué à Entretien magazine que le rôle de Kitty était particulièrement difficile, car il nécessait de mettre de l’émotion et de la sensibilité dans la performance. "Nous racontons cette histoire avec beaucoup de sensibilité, et nous la décortiquons d’une manière que je pense que les gens n’ont jamais vraiment fait auparavant."
Cooper Koch – Erik Menendez
Cooper Koch, un acteur montant, interprète le rôle d’Erik Menendez, le frère de Lyle. Pour préparer son rôle, Koch a même transformé sa caravane en chambre d’Erik, afin de se immerger complètement dans le personnage. "J’ai transformé ma caravane en chambre d’Erik, donc j’avais des vêtements partout, et j’avais des photos de lui sur le mur, des photos de moi aussi", a-t-il déclaré à L’enveloppe.
Nicolas Chávez – Lyle Menendez
Nicolas Chávez, un acteur émergent, interprète le rôle de Lyle Menendez, le frère d’Erik. Chávez a débuté sa carrière en 2021 et a obtenu sa grande chance dans la série Hôpital général. Pour préparer son rôle, il a appelé les personnes qui connaissaient les frères Menendez et leur a demandé leur point de vue et leur impression. "La première chose que j’ai faite a été d’appeler les gens que j’aime et qui étaient en vie à l’époque, puis je leur ai demandé quel était leur point de vue et quelle était leur impression", a-t-il expliqué.
Dallas Roberts – Dr Jérôme Oziel
Enfin, Dallas Roberts joue le rôle de Dr Jérôme Oziel, le thérapeute qui a joué un rôle clé dans l’enquête des frères Menendez. Roberts est connu pour ses rôles au cinéma et à la télévision, notamment dans Glass Onion : Un mystère à couteaux tirés et Law & Order : Unité spéciale pour les victimes.
La nouvelle série Netflix, Monstres, est maintenant disponible sur la plateforme