Qui prendra le contrôle de la Chambre des représentants ? – La vie hollywoodienne

MrDux
8 Min Read

write an unique article about this

Crédit image : Le Washington Post via Getty Im

Les Républicains sont proches de leur objectif de prendre le contrôle de la Chambre et d’obtenir un trio de gouvernement.

Après la soirée électorale du 5 novembre, Donald Trump a été élu 47e président des États-Unis après une bataille acharnée avec le vice-président Kamala Harris. Ce mercredi-là, il avait obtenu plus de 290 voix électorales, sortant victorieux dans des États clés du champ de bataille comme la Caroline du Nord, la Géorgie, la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan. Il a également remporté le vote populaire, marquant la première fois qu'un candidat républicain remporte une telle victoire depuis 2004, lorsque George W. Bush a été réélu contre son challenger démocrate John Kerry.

Le succès du GOP ne s’est pas arrêté à la présidence. En plus de remporter la Maison Blanche, les Républicains ont également repris le contrôle du Sénat et ont fait des progrès significatifs vers la sécurisation de la Chambre. Avec tous les résultats désormais connus, tous les regards sont tournés vers la Chambre, où les résultats finaux pourraient façonner davantage l’équilibre des pouvoirs. Voici tout ce que vous devez savoir sur le paysage changeant du Congrès.

Qui prendra le contrôle de la Chambre ?

Les 435 sièges de la Chambre des représentants sont à pourvoir chaque année d'élection de mi-mandat et d'élection présidentielle. Cette année, les courses à la Chambre se concentrent particulièrement dans des États comme New York et la Californie, où les démocrates s'efforcent de récupérer une partie de la dizaine de sièges remportés par les républicains ces dernières années. Pour obtenir une majorité, chaque parti doit 218 sièges. Depuis le 12 novembre, les démocrates tiennent 205 sièges, tandis que les Républicains ont 214.

La semaine dernière, Représentant Hakeem JeffriesD-NY et leader de la minorité parlementaire, ont exprimé l'espoir que son parti puisse encore l'emporter.

«La Chambre reste très active», a-t-il déclaré dans un communiqué. «Le chemin pour reprendre la majorité passe désormais par des opportunités de ramassage trop rapprochées en Arizona, en Oregon et en Iowa, ainsi que dans plusieurs districts à tendance démocrate du sud de la Californie et de la vallée centrale.»

Pendant ce temps, le président de la Chambre Mike JohnsonR-La., s'est dit convaincu que son parti conserverait le contrôle de la chambre basse.

«Les Républicains de la Chambre ont réussi à obtenir des revirements critiques dans des États clés, notamment la Pennsylvanie et le Michigan, tandis que nos titulaires éprouvés ont obtenu leur réélection d'un océan à l'autre», a déclaré Johnson dans le communiqué. « Les dernières données et tendances indiquent que lorsque tous les votes seront comptabilisés, les Républicains auront détenu notre majorité, même si nous étions confrontés à une carte avec 18 sièges remportés par Biden. »

Les résultats des élections pourraient encore prendre des jours avant que les courses à la Chambre ne soient officiellement annoncées.

Comment les républicains ont-ils pris le contrôle du Sénat ?

Au total, 34 sièges au Sénat étaient en lice.

Les démocrates ont renversé deux sièges clés à New York, battant les représentants Marc Molinaro dans la vallée de l'Hudson et Brandon Williams à Syracuse. Ils ont également conservé deux sièges critiques – un dans le Michigan et un autre au Nouveau-Mexique – que les républicains espéraient gagner. Cependant, avec des victoires majeures dans l’Ohio, le Montana et le Texas, les Républicains ont pris le contrôle de la Chambre haute.

Les sénateurs républicains devraient élire cette semaine un nouveau chef, en tant que leader de longue date du GOP. Mitch McConnellR-Ky., démissionne après un record de 18 ans à ce poste.

Qui sera le prochain leader du GOP au Sénat ?

Sénateurs républicains John Thune du Dakota du Sud, John Cornyn du Texas, et Rick Scott de Floride se disputent la première place au Sénat américain.

Trump a signalé son intention d’aborder le processus de manière agressive, en soulignant la nécessité d’une action rapide et de la loyauté de la part de celui qui assumera ce rôle.

«Tout sénateur républicain cherchant à occuper le poste convoité de LEADERSHIP au Sénat américain doit accepter de suspendre les nominations (au Sénat !), sans quoi nous ne pourrons pas confirmer les personnes en temps opportun», a déclaré Trump dans un communiqué le X. et Truth Social, ajoutant que les postes doivent être pourvus « IMMÉDIATEMENT ! »

Depuis qu'un arrêt de la Cour suprême de 2014 a restreint le pouvoir du président de procéder à des nominations dites de suspension, le Sénat ne les a pas autorisées. Cependant, les trois candidats à la direction ont indiqué qu’ils pourraient être disposés à revoir cette pratique.

Que se passe-t-il ensuite ?

Si les républicains parviennent à prendre le contrôle total du Congrès, ils se retrouveront dans une situation similaire à celle de 2016, avec Trump une fois de plus en tête. Dans cette deuxième administration Trump, une Chambre entièrement contrôlée par les Républicains donnerait au président élu une plus grande liberté pour faire avancer son programme.

Johnson et les dirigeants républicains du Sénat se sont rapprochés de Trump, tirant parti de son influence pour renforcer leurs propres positions alors qu’ils s’alignent plus étroitement sur ses priorités « Make America Great Again ». Dans une lettre à ses collègues, Johnson a utilisé une métaphore du football, déclarant qu'il est « prêt à entrer sur le terrain avec vous tous » pour jouer « la plus grande attaque de notre vie ».

Au cours des deux prochaines années, la Chambre sera confrontée à des batailles cruciales concernant le financement gouvernemental, la politique fiscale, l'immigration et la réglementation des entreprises.

in french with differents words. I need an original and unique content. In french language. Do not include any introduction or comment about the request for the article.keep it to the point, don’t add introduction and conclusion, But do add relevant headings.Write the article as you are the best Top Magazine writer. Remember this is crucial, the article should be unique, there should be no plagiarism, create unique article.

Share This Article