write an unique article about this
Ancien représentant. Liz Cheney (R-WY) travaille activement aux côtés du vice-président Kamala Harris à l'approche du jour des élections du 5 novembre, ce qui suscite des commentaires extrêmes de la part de l'ancien président Donald Trump.
Jeudi, Trump a qualifié Cheney de « faucon de guerre radical » et a suggéré : « Mettons-la là avec un fusil à neuf canons lui tirant dessus, d'accord ? Voyons ce qu'elle en pense. Vous savez, quand les armes sont braquées sur son visage.
En réponse, Cheney, comme beaucoup d’autres, a condamné les propos de Trump, affirmant qu’ils faisaient écho à ceux d’un dictateur. « C’est ainsi que les dictateurs détruisent les nations libres. Ils menacent de mort ceux qui parlent contre eux.
Apprenez-en davantage sur Cheney, qui met en garde les gens contre Trump depuis des années, ci-dessous.
1. Elle était présidente de la Conférence républicaine de la Chambre
Cheney occupait le troisième poste de direction des républicains à la Chambre des représentants depuis 2019. Cependant, sa « compétence » a été remise en question lorsqu'elle a commencé à critiquer ouvertement l'ancien président Donald Trump pour son « gros mensonge » répété sur la fraude électorale et son rôle dans le siège du Capitole. Après avoir voté avec les démocrates pour destituer Trump en janvier, une faction pro-Trump de la Chambre, dont le président de la minorité. Kévin McCarthy (R-CA), a demandé sa destitution de la présidence. Un comité de la Chambre a voté à huis clos pour évincer Cheney le 12 mai.
2. Elle a mis en garde ses collègues contre Trump dans son discours final
Lors de la réunion à huis clos visant à évincer Cheney de la direction de la Chambre, une source a déclaré à ABC News que Cheney avait exhorté ses collègues à ne pas laisser Trump rendre le Parti républicain « complice de ses efforts visant à démanteler notre démocratie ». Cheney a dit :
« Notre nation a besoin de ce Parti républicain comme parti fort fondé sur la vérité afin que nous puissions façonner l’avenir. Pour ce faire, nous devons être fidèles à nos principes et à la Constitution. Nous ne pouvons pas laisser l’ancien président nous entraîner en arrière et nous rendre complices de ses efforts visant à détruire notre démocratie. C’est sur cette voie que se trouvera notre destruction, et potentiellement la destruction de notre pays. Si vous voulez des dirigeants qui permettront et diffuseront ses mensonges destructeurs, je ne suis pas votre personne, vous en avez beaucoup d’autres parmi lesquels choisir. Ce sera leur héritage.
«Nous ne pouvons pas nous laisser entraîner en arrière par les mensonges très dangereux d'un ancien président.»
La représentante Liz Cheney a prononcé un discours peu de temps après avoir été évincée de la direction du GOP à la Chambre, au milieu des critiques de l'ancien président. Atout. https://t.co/alrE7kblYd pic.twitter.com/7L2QP7npYU
– ABC Nouvelles (@ABC) 13 mai 2021
3. Elle a soutenu Harris à la présidence de la course 2024
En septembre, Cheney a soutenu Harris, devenant ainsi l’un des républicains les plus en vue à soutenir un démocrate.
«En raison du danger que représente Donald Trump, non seulement je ne vote pas pour Donald Trump, mais je voterai pour Kamala Harris», a déclaré Cheney dans une vidéo publiée sur X.
Par la suite, le président de campagne de Harris, Jen O'Malley-Dillona déclaré : « Le vice-président est fier d'avoir obtenu le vote de la députée Cheney. C’est une patriote qui aime ce pays et donne la priorité à notre démocratie et à notre Constitution.
Liz Cheney : «Si vous croyez vraiment, comme moi, que Donald Trump est à nouveau trop dangereux pour être à proximité du bureau ovale, alors je pense qu'il nous incombe de faire un pas supplémentaire et de voter pour le vice-président Harris. «. pic.twitter.com/XhnSFx1Iy0
– Les électeurs républicains contre Trump (@AccountableGOP) 23 septembre 2024
4. Son père est l'ancien vice-président Dick Cheney
Cheney est la fille aînée de Dick Cheneyqui a été vice-président sous l'ancien président George W. Bush de 2001 à 2009. À la Chambre des représentants, elle a occupé le même siège que son père a occupé en tant que membre du Congrès du Wyoming de 1979 à 1989.
5. Elle a envisagé de se présenter à la présidence en tant que candidate tierce
En tant que l'un des critiques les plus virulents de Trump au sein d'un Parti républicain de plus en plus fracturé et doté d'une base de fans inconditionnels de plus en plus nombreuse, certains analystes politiques considéraient l'ancien avocat comme un leader potentiel. Dans son dernier discours avant son éviction le 12 mai, elle a déclaré : « Je vous promets qu'à partir d'aujourd'hui, je mènerai le combat pour ramener notre parti et notre nation aux principes conservateurs, pour vaincre le socialisme, pour défendre notre république, pour faire en sorte que notre parti et notre nation reviennent aux principes conservateurs. le GOP est à nouveau digne d’être le parti de Lincoln.
Cependant, fin 2023, Cheney a précisé que sa priorité était de garantir que Trump ne revienne pas à la Maison Blanche. « Je ne ferai rien qui puisse l'aider », a-t-elle déclaré lorsqu'on lui a demandé si elle se présenterait comme candidate tierce aux élections. Matins CBS. Elle a souligné la nécessité de faire preuve d’impartialité et de soutenir « les candidats pro-Constitution, quel que soit leur parti ».
in french with differents words. I need an original and unique content. In french language. Do not include any introduction or comment about the request for the article.keep it to the point, don’t add introduction and conclusion, But do add relevant headings.Write the article as you are the best Top Magazine writer. Remember this is crucial, the article should be unique, there should be no plagiarism, create unique article.