Qui est Kilmar Abrego Garcia? À propos de l'homme qui a été expulsé à tort – Hollywood Life

MrDux
4 Min Read
Crédit d'image: Getty Images

Kilmar Abrego Garcia a été expulsé à tort vers El Salvador malgré la légalement vivant aux États-Unis pendant plus d'une décennie. La Maison Blanche a effectué son expulsion en mars 2025, puis a admis que cette décision était une «erreur administrative» de leur part. La Cour suprême a également statué contre Donald TrumpL'administration concernant son expulsion. Néanmoins, Abrego Garcia est toujours dans une prison d'El Salvador, et le président d'El Salvador a récemment parlé de son cas.

En savoir plus sur Abrego Garcia et son déportation ci-dessous.

Qui est Kilmar Abrego Garcia?

Abrego Garcia est un résident du Maryland de 29 ans. Il a été considéré comme un résident sans papiers en 2011 lorsqu'il a immigré aux États-Unis à l'âge de 16 ans. Cependant, en 2019, un juge de l'immigration lui a accordé «la retenue de l'enlèvement» parce que sa vie aurait été en danger par la violence des gangs au Salvador. Par conséquent, depuis lors, Abrego Garcia vivait légalement aux États-Unis jusqu'à sa déportation en 2025.

Selon TEMPSAbrego Garcia s'est marié en vivant aux États-Unis et a trois enfants vivant avec handicap.

En 2019, Abrego Garcia a été accusé par la police locale du Maryland d'être associée au gang MS-13. Abrego Garcia a nié cette allégation et il n'a pas été accusé d'un crime.

Pourquoi Kilmar Abrego Garcia a-t-il été expulsé au Salvador?

Trump et son administration ont invoqué la loi sur les ennemis extraterrestres de 1798. Cela accorde à un président le pouvoir en temps de guerre pour expulser quiconque n'est pas un citoyen américain. En conséquence, Trump prévoyait d'expulser les Vénézuéliens et autres immigrants que son administration a accusés d'être membres du gang Tren de Aragua. L'administration a indiqué qu'elle prévoyait d'envoyer plus de citoyens non américains à la méga prison du Salvador connu sous le nom de Cecot (alias le centre de confinement du terrorisme).

Le président d'El Salvador envoie-t-il Kilmar Abrego Garcia à la maison?

Lors de sa visite à la Maison Blanche en avril 2025, le président d'El Salvador Nayib Bukele dit: «Comment puis-je le retourner aux États-Unis? Vais-je le faire passer en contrebande? Bien sûr, je ne vais pas le faire. La question est absurde.»

Par conséquent, Bukele ne renverra pas Abrego Garcia en Amérique.

Quand Kilmar Abrego Garcia rentrera-t-il à la maison?

On ne sait pas quand – ou si – Abrego Garcia reviendra aux États-Unis maintenant que le président d'El Salvador a refusé de le renvoyer aux États-Unis.

Après que la Maison Blanche ait admis son «erreur administrative» en déportant Abrego Garcia, la Cour suprême lui a ordonné de faciliter le retour d'Abrego Garcia.

procureur général Pam Bondi Plus tard, Abrego Garcia était aux États-Unis illégalement et qu'il n'était pas aux États-Unis de le ramener aux États-Unis, selon CNN.

Share This Article