Douglas Emhoff : Le défenseur enthousiaste de Kamala Harris
Avocat et époux de la vice-présidente américaine, Douglas Emhoff est un personnage incontournable de la campagne présidentielle de Joe Biden et Kamala Harris. Il a récemment fait l’actualité en partageant sur Twitter une photo de joyeux anniversaire de sa femme, aux côtés de leurs enfants.
Douglas, le premier second gentleman des États-Unis
Avant que Kamala n’entre dans sa vie, Douglas était marié à une femme nommée Kerstine avec qui il a accueilli deux enfants. Après le divorce, il a rencontré Kamala lors d’un rendez-vous à l’aveugle organisé par un consultant en relations publiques. C’est ainsi qu’il est devenu le premier second gentleman des États-Unis.
Un défenseur de la justice et de l’égalité
Douglas se considère comme un défenseur de la justice et de l’égalité. Il a été à la hauteur de sa biographie sur Twitter en étant un champion de plusieurs causes, comme le mouvement Black Lives Matter et les droits LGBTQ. Il a même assisté à la San Francisco Pride en 2019, où il a sauté sur la banquette arrière d’une voiture avec Kamala et a présenté ses meilleurs pas de danse pour la foule.
Douglas, la pom-pom girl numéro un de Kamala
Il est souvent vu aux côtés de la sénatrice lors d’événements, portant son t-shirt "Kamala" et sa page Twitter est essentiellement un compte de fan de Kamala, où il retweete souvent ses publications et ses apparitions à la télévision. Il partage également des aperçus de leur vie conjugale, comme celui-ci.
L’avocat se met en avant pour soutenir la campagne
Aujourd’hui, en 2024, alors que Kamala tente de devenir la première femme présidente des États-Unis, Douglas s’efforce d’attirer l’attention sur la campagne pour elle et Tim. Il l’accompagne aux rassemblements et fait la promotion de la campagne sur les réseaux sociaux. Il a récemment partagé sur Twitter : "Ma femme, la vice-présidente Kamala Harris, est candidate à la présidence. Elle a besoin de votre soutien. Nous avons besoin que vous vous inscriviez, que vous votiez et que vous l’aidiez à l’élire comme prochain président des États-Unis."
Un soutien constants
Qu’il s’agisse de passer son 56e anniversaire à demander des votes dans les parkings de Virginie ou de saluer des électeurs potentiels dans son équipement Biden-Harris d’une manière si discrète que la plupart des gens ne réalisaient pas qui il était, il a été là pour Kamala lorsqu’elle se présentait. Il est sans doute l’un des soutiens constants de sa femme, qui lui doivent beaucoup pour son amour et son dévouement.