Une éclipse lunaire ornera bientôt le ciel nocturne ce mois-ci, et pendant quelques heures, ce sera une étrange lune de sang. Les skywatchers ont attendu avec impatience ce moment. Maintenant qu'il approche avant l'équinoxe du printemps, les gens à travers les États-Unis sont ravis de regarder la lune redevenir une teinte de rouge profonde. Mais à quelle heure le monde peut-il voir l'éclipse lunaire atteindre son apogée? Et, peut-être le plus important, tout le monde en Amérique peut-il voir clairement la lune de sang?
Ci-dessous, découvrez comment et quand vous pouvez voir la lune de sang ce mois-ci.
Quand est le Blood Moon 2025?
L'éclipse lunaire transformera un rouge effrayant et sanglant tard dans la nuit le jeudi 13 mars dans les premières heures du matin du vendredi 14 mars.
À quelle heure est l'éclipse lunaire?
Selon Almanach de l'ancien agriculteurSkywatchers peut voir l'éclipse lunaire entre minuit et 6 h HE. La Lune entrera dans la pénumbra à 23h56 HE / 8h56 PT le jeudi 13 mars et l'Umbra à 1h09 HE / 10: 20 h PT. Il quittera ensuite la pénumbra à 4 h 48 HE / 1: 48 h le vendredi 14 mars.
La Lune de sang atteindra son éclairage de pic à 2 h 55 HE / 11 h 55 PT.
Où puis-je voir l'éclipse lunaire?
Le Almanach de l'ancien agriculteur souligne que l'éclipse lunaire de mars 2025 sera visible dans toute l'Amérique du Nord.
Cette fois-ci, l'éclipse lunaire s'appelle la «lune de ver», qui, selon le Almanach de l'ancien agriculteurchaque pleine lune a reçu un nom de personnes à travers le monde. Cela comprenait les Amérindiens aux États-Unis, qui ont nommé des mois d'après les signaux de la nature.
«Les tribus ont gardé une trace des saisons en donnant des noms distinctifs à chaque pleine lune récurrente», a indiqué l'Almanach. «Leurs noms ont été appliqués à tout le mois au cours duquel chacun s'est produit.»
Quand est la prochaine éclipse lunaire de la lune sanguine?
La prochaine éclipse lunaire de la lune sanguine aura lieu les 7 et 8 septembre 2025, mais seuls les skywatchers en Asie, en Australie, en Europe et en Afrique pourront le voir, selon National Geographic.
La prochaine lune de sang qui sera visible en Amérique du Nord devrait avoir lieu le 3 mars 2026, par National Geographic.