Pouvez-vous y jouer sur le Steam Deck ?

MrDux
3 Min Read

Les joueurs souhaitant emporter The First Descendant avec eux voudront probablement y jouer sur le Steam Deck. Mais est-ce que le jeu fonctionne sur la console portable de Valve ?

The First Descendant ne semble peut-être pas être le jeu idéal pour le Steam Deck, mais rien ne vaut le fait d’éliminer des ennemis en déplacement. Bien sûr, de nombreux amateurs de consoles portables espèrent se lancer dans le dernier jeu à la mode. Alors, pour ceux qui espèrent jouer à The First Descendant dans le bain ou dans le train, voici ce que vous devez savoir sur ses performances sur le Steam Deck.

Voir également

Pouvez-vous exécuter The First Descendant sur le Steam Deck ?

Oui, vous pouvez tout à fait exécuter The First Descendant sur le Steam Deck. En fait, tant que vous le réglez sur les bons paramètres, vous pouvez le faire fonctionner étonnamment bien. Il faudra cependant faire quelques concessions pour que le jeu fonctionne sur une console portable. Pour atteindre la barre des 30 à 40 fps, il faudra baisser les paramètres au minimum.

Bien sûr, il n’y a aucun moyen d’obtenir des graphismes de niveau PC, ou même PS5 et Xbox Series X/S, sur la courageuse console portable de Valve. Cependant, ce que vous obtiendrez est un peu plus proche de la qualité visuelle de la PS4 et de la Xbox One, bien que légèrement dégradée. Néanmoins, en action, le jeu semble assez impressionnant, en particulier dans les combats contre les boss imposants du jeu. Si le Steam Deck est votre principal moyen de découvrir les jeux, ou si vous êtes prêt à accepter le compromis, alors c’est un moyen parfaitement acceptable de jouer à The First Descendant. Vous pouvez voir le jeu fonctionner sur le Steam Deck dans la vidéo ci-dessous.

Voir également

Lapin de The First Descendant

Pour obtenir les meilleures performances, nous vous recommandons de régler tous les paramètres sur Faible, à l’exception de l’anticrénelage, que vous devez conserver sur Moyen. Vous devrez également désactiver la synchronisation verticale, le flou de mouvement et le lancer de rayons. Avec ces paramètres recommandés, vous atteindrez un taux constant de 35 images par seconde, avec des pics occasionnels jusqu’à 40 ou jusqu’à 30. C’est tout ce que vous devez savoir…

Share this Article