Le Démarrage Éclatant du Mondial 2024 Ouvre la Voie à un Record Équivalent
Le passage à un format de play-in plus court a donné naissance à des records inédits pendant le Mondial 2024. Les heures regardées ont atteint une somme colossale, ouvrant ainsi la voie à une éventuelle bataille pour le record de durée de visionnage d’un événement d’esports.
Le format plus court a suscité un enthousiasme sans précédent parmi les spectateurs, qui ont accordé une attention inespérée aux équipes les moins bien classées. C’est ce qui a permis à paiN Gaming, outsider de la Ligue Britannique, de s’emparer de la place suisse en devançant de peu Movistar R7. Cet exploit historique a dû être considéré car le premier a réussi à se qualifier pour le Main Event pour la première fois en plus de huit ans.
L’afflux de fans du Vietnam et du Portugal a également dépassé les anticipations. Selon Esports Charts, les visionneurs de Viking Esports et SHG ont atteint le millième, ce qui n’est pas une mince affaire, étant donné que le premier roster a été créé moins de six mois auparavant.
La Pointe des Play-Inatteint de Nouvelles Sommets
Un nouveau rapport sur l’audience a indiqué un nombre de spectateurs simultanés record de 1,4 million, une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente. Le pic s’est produit après le dernier BO3 de paiN Gaming contre Rainbow7, résultat qui a été suivi par le double des téléspectateurs portugais par rapport à l’an dernier.
Tout cela a connu une augmentation significative dans les classements, sauf en ce qui concerne les téléspectateurs anglais, qui ont augmenté de 3,7 %.
États de l’Eau des Play-Ins 2024
- Heures regardées: +3,7 %
- Pic des téléspectateurs: +10,1 %
- Téléspectateurs moyens: +38,5 %
- Téléspectateurs vietnamiens: +45,7 %
- Téléspectateurs portugais: +104,5 %
- Pic anglais: -3,7 %
Cela étant dit, il est important de considérer que les Play-Ins 2023 ont duré une journée de plus que ceux de cette année.
L’Impact de T1 sur l’Audience du Mondial
Tout le monde veut voir son équipe préférée gagner. Et pour de nombreux fans d’esports de LoL, cette équipe est T1. Le roster légendaire, originaire de la LCK, resté le roster le plus populaire du jeu malgré les performances difficiles de son équipe à domicile. Mais malgré ces difficultés, les fans de T1 persistent, et il est peu probable que cela change alors que l’équipe entamera son chemin vers la finale.
Les années de lutte de T1 pour revenir au sommet ont abouti à une demi-finale record en 2023, et les experts estiment que le nombre de spectateurs de cette année dépendra de la capacité de T1 à tenir à nouveau la distance.