Kody Brown de Sister Wives décolle après un combat explosif avec Robyn

MrDux
3 Min Read

L’Économie au sein de la Polyfamille

L’afflux d’informations sur la gestion financière de Kody et son entourage dans le sillage de la Polygynie de Las Vegas ne fait que prendre fin. Janelle Brown, l’une des 16 épouses de Kody, a révélé que le patriarche se préoccupait principalement des autres dettes et ne payait pas attention à ce qui était vraiment important.

« Je me suis toujours interrogée sur la façon dont Kody gérait les finances de la famille », a déclaré Janelle lors d’une confession recente. « Il m’a dit qu’il avait beaucoup de dettes à payées, mais il dépensait de l’argent pour des voitures et des assurances pour les enfants. Je trouvais cela étrange et ne comprenais pas pourquoi il ne donnait pas la priorité aux besoins de nos enfants. »

La décision de Kody d’investir dans d’autres biens, tels que des caravanes et des décorations pour la maison, ne convenait pas à Janelle. « J’observais toutes les oeuvres d’art sur les murs, j’observais ces choses et je trouvais cela décevant. J’avais mon propre argent et je l’utilisais pour acquérir des choses importantes, comme une maison, car il n’y en avait pas pour moi et nos enfants », a-t-elle déclaré.

Janelle n’a pas été la seule épouse à se soucier de la façon dont Kody gagnait et dépensait de l’argent. Le comportement de son patriarche l’a même inspirée à discuter ouvertement de l’état des finances familiales. « J’étais surprise de voir qu’il était capable de maintenir un tel état dans l’economie », a-t-elle admis. « Mes enfants commençaient à en prendre conscience et les choses se sont précisées. Il y a eu des discussions franches et des disputes en particulier entre mes enfants adults et moi. Il a été très difficile de garder cela caché, il a fallu se débarrasser des secrets et de l’étouffement », a-t-elle poursuivi.

Cependant, Robyn, la plus jeune épouse de Kody, a souligné qu’elle s’était beaucoup améliorée en matière de gestion financière suite à son premier divorce. Selon elle, les différences de priorisation en matière de consommation d’argent entre les épouses s’expliquaient simplement par des choix différentiels. "C’est tout", a-t-elle répété. "Vous devez vous adapter à vos besoins et vos priorités changent."

Il semblerait que les différends sur la gestion des finances dans la polygynie ne se sont jamais éloignés du centre du débat sur l’éthique de la gestion des épargnes.

Share This Article