Exclusif | Le patron du mannequinat Silvio Scaglia dit au tribunal qu'il est tellement fauché qu'il a besoin d'un avocat gratuit –

MrDux
3 Min Read

Le modèle au bord de la banqueroute, mais son compte en banque déborde

La semaine dernière, Silvio Scaglia, le propriétaire de la marque de mode, a révélé au tribunal qu’il était à bout de ressources et que l’audience qui portait contre son épouse, Julia Haart, était un fardeau financier pour lui. Pourtant, des informations déclassées révèlent que l’homme d’affaires aurait dépensé somptueusement sa jeunesse dorée cette été, au milieu d’affaires de divorce explosif.

En lisant son témoignage au tribunal, l’on a l’impression que Scaglia a tout abandonné et se retrouve dans la plus grande misère. Dans son texte, il affirme ne plus avoir les moyens de poursuivre les frais pour son propre avocat, précisant : "Je suis actuellement incapable de supporter la charge financière de l’audience en cours contre [Julia Haart], ni de poursuivre les frais de mon propre conseil juridique".

Pourtant, il n’y a pas d’image plus contraste qu’à voir Scaglia poser sur un yacht au large des côtes italiennes, la vue sur le golfe de Gênes à ses pieds, lors de son escapade à Sardaigne fin juillet. Les photographies montrant le dirigeant de mode baignant dans l’eau turquoise et souriant béatement au soleil reflètent un ton qu’il ne retrouverait pas même dans les souvenirs les plus distants de sa banale vie quotidienne.

Autre illustration du contraste, la suite de luxueuses destinations où Scaglia et sa femme ont récemment voyagé ensemble, malgré leurs differences. Alors que leur divorce se poursuivait, ils se retrouvaient pour passer des moments de folie à la plage du Croisic, au début du mois de mai, puis en Grèce, en août.

Les affaires de la famille Haart-Scaglia se sont complexes et complexes à mesure qu’elles ont évolué, impliquant des fortunes de millions de dollars, des biens immobiliers et des entreprises commerciales. Malgré tout, il semblerait que Scaglia préfère conserver sa couverture et ne pas être trop ouvert sur sa situation financière réelle. Pour l’heure, le monde suivant les affaires des modes attend avec impatience pour comprendre l’état réel des compte de Scaglia, et non pas la facette publique que il préfère lui afficher.

Share This Article