La Bataille contre Skorchill, un Imposteur dans le Temple de Lanayru
Pauvre Condé, blessé par son grand frère, mais ce n’est qu’un prétexte pour nous plonger dans l’univers magique de La Légende de Zelda : Échos de la Sagesse. Dans ce chapitre, nous allons affronter Skorchill, un imposteur redoutable au cœur du temple de Lanayru.
Skorchill, un boss singulier
Nous affrontons Skorchill à l’extrémité du temple de Lanayru, où il est présenté sous le nom de Skorchill. C’est peut-être mon boss préféré dans le jeu, et je pense que c’est parce que les autres boss sont un mélange d’inintéressant et d’efforts trop voyants. Skorchill se laisse facilement tomber si vous savez ce que je fais.
La stratégie
Avant même que la bataille ne commence, Skorchill ornera sa caboche d’un casque recouvert de trois cristaux. Le premier casque est d’un bleu azur, c’est à ce moment-là que vous devrez sortir votre Fire Wizzrobe. Votre objectif est de toucher le haut du casque de Skorchill avec des attaques de feu à trois reprises. Le Fire Wizzrobe est capable de le faire sans trop de supervision, il vous suffira de l’invoquer à nouveau s’il est démonté.
La deuxième phase
Une fois les trois cristaux brisés, Skorchill est ouvert à l’attaque. Passez en mode épéiste et commencez à pirater. Sachez cependant que Skorchill restera mobile et vous attaquera à ce moment-là. Dans le meilleur des cas, il sera distrait par le Wizzrobe, mais sinon, soyez prêt à esquiver ou à prendre quelques coups.
La troisième et dernière phase
Une fois que suffisamment de dégâts ont été causés, Skorchill mettra un casque différent. Celui-ci a des cristaux orange. Vous pourrez peut-être le deviner, mais c’est maintenant que vous passez à votre Ice Wizzrobe. À partir de là, le combat est en grande partie le même, mais vous éviterez davantage d’attaques de flammes du yéti géant.
Le combat final
Enfin, Skorchill enfilera un casque avec un mélange des deux couleurs. À ce stade, c’est probablement évident, mais il vous suffira de changer le Wizzrobe que vous avez utilisé pour contrer la couleur du casque. Les cristaux se briseront de la même manière, et une fois brisés, vous pourrez recommencer à attaquer.
Les attaques à éviter
Les attaques que vous éviterez sont plutôt simples. Il laissera tomber des glaçons du plafond dont vous devrez faire attention. Pour sa phase de tir, il tirera des boules de feu ; certains resteront en feu au sol et d’autres invoqueront des tornades. En réalité, tant que vous gardez un œil sur vos positions et que vous utilisez les Wizzrobes appropriées, le combat peut se terminer très rapidement.
L’avis du public
. est soutenu par notre public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d’affiliation. En savoir plus sur notre politique d’affiliation.