Comment réparer le crash de l'application Fortnite sur PC et console

MrDux
4 Min Read

Comment réparer un crash d’application détecté sur Fortnite PC, Mac et console

Comment réparer un crash d’application détecté sur Fortnite PC

Rien n’est plus ennuyeux que d’être au milieu d’un match intense de Fortnite et de voir le jeu se figer puis planter. Cela arrive régulièrement pour certains joueurs et il n’existe pas de solution universelle à ce problème. La plupart peuvent attester qu’avoir Fortnite ouvert trop longtemps pourrait entraîner la fermeture inattendue du jeu.

Ctrl + Alt + Suppr = Gagner – Redémarrer le jeu

Le problème en question peut survenir à tout moment pendant que Fortnite est ouvert. Si cela se produit en dehors d’un match réel et que le jeu se bloque, la première étape consiste simplement à essayer de redémarrer Fortnite. Votre meilleur pari est de mettre fin à Fortnite via le Gestionnaire des tâches et de rouvrir l’application.

Vider le cache

Les problèmes de fichiers sont une chose qui peut causer des problèmes aux joueurs sur PC et entraîner le blocage de l’application. Ceux-ci peuvent être corrompus ou perturbés au fil du temps. Pour essayer de résoudre le problème des plantages répétés de l’application Fortnite, vous pouvez vider le cache du jeu.

Désinstaller et réinstaller le jeu

Dans les cas plus extrêmes où le jeu développe un problème, cela pourrait même être nécessaire. Pour ce faire, supprimez Fortnite de la même manière que vous le feriez pour arrêter de fumer pour mettre fin à tous les arrêts de rage. Seulement cette fois, retournez dans le lanceur et retéléchargez ensuite Fortnite. Il s’agit d’une solution assez extrême pour détecter un crash d’application sur Fortnite PC, mais elle devrait résoudre les problèmes récurrents.

Crash d’application détecté sur Fortnite Mac

C’est ainsi que les choses fonctionnent sur Fortnite PC, mais qu’en est-il sur Mac? Les joueurs peuvent voir le crash de l’application détecté Fortnite Mac tout aussi souvent sur cette plateforme. Même si c’est un peu plus compliqué. Si votre application plante sur Mac, vous pouvez suivre les mêmes étapes. Redémarrez le jeu, videz le cache et réinstallez-le. Cependant, Fortnite n’est plus pris en charge sur Mac.

Comment réparer le crash de l’application Fortnite sur la console

Sur console, vous rencontrerez toujours des problèmes avec le crash de l’application Fortnite. Ils sont de plus en plus courants sur les consoles Switch et dernière génération. Que pouvez-vous faire?

Vider le cache sur la console

Des problèmes plus importants avec un crash d’application Fortnite qui continue de se produire peuvent également survenir sur la console. Les solutions sont les mêmes, videz le cache ou essayez de désinstaller et réinstaller le jeu. La méthode pour vider le cache est cependant différente :

Vider le cache sur PS5

  • Maintenir le bouton PS
  • Sélectionnez le menu Alimentation, puis éteignez la PS5
  • Une fois éteinte, redémarrez la console en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il y ait un bip, puis passez en mode sans échec
  • Avec une manette filaire, appuyez sur le bouton PS puis recherchez l’option Effacer le cache et reconstruire la base de données

Vider le cache sur Xbox

  • Éteignez votre Xbox
  • Une fois éteint, débranchez-le complètement
  • Laissez-le pendant quelques minutes
  • Redémarrez la console

Vider le cache sur le commutateur

  • Accédez aux paramètres système
  • Puis Système, puis Options de formatage
  • Puis réinitialiser le cache
  • Sélectionnez l’utilisateur et suivez les étapes de vidage du cache
  • Redémarrez le jeu
Share This Article