10 meilleurs films d'horreur en streaming maintenant

MrDux
7 Min Read

10 meilleurs films d’horreur en streaming maintenant

10. Extraterrestre

Du célèbre design de créature de HR Giger pour le xénomorphe implacable au design de production industrielle de l’intérieur du Nostromo, Extraterrestre n’est qu’un classique à tous points de vue. L’un des problèmes majeurs des suites ultérieures est qu’elles ont tendance à minimiser l’horreur, ce qui Extraterrestre réussi efficacement. Au rythme tendu et avec beaucoup de frayeurs, même pour les téléspectateurs qui savent qu’ils arrivent, Extraterrestre est un film parfait.

9. Mal mort 2

Longtemps avant Homme araignée, la carrière du cinéaste Sam Raimi a débuté en réalisant des films d’horreur à petit budget dans les années 80 avec ses amis, dont l’acteur Bruce Campbell. Le point culminant de ces premières collaborations fut celui des années 1987. Evil Dead 2 : Mort à l’aube qui refait vaguement les événements des années 1981 Les morts maléfiques avant de progresser dans sa propre nouvelle histoire de suite. Après avoir découvert un livre impie, le malheureux héros Ash Williams libère accidentellement une nuée de démons qui le possèdent et le tourmentent ainsi que d’autres personnes autour de la cabane isolée où il réside.

8. Sortez

Alors que l’horreur de prestige avait commencé à faire une résurgence sur la scène du cinéma indépendant des années auparavant, elle a indéniablement frappé le grand public avec le film de 2017. Sortir du cinéaste Jordan Peele. Le film suit un jeune homme noir nommé Chris qui se rend dans le nord de l’État de New York pour rencontrer pour la première fois les parents de sa petite amie blanche. Cependant, Chris découvre que cette communauté étrange et isolée cache un secret malveillant, qui implique des individus noirs au comportement étrange dans la ville.

7. La chose

Le cinéaste John Carpenter s’est fait un nom dans les années 70 et 80 en réalisant avec succès des films comme Halloween et Évadez-vous de New York. Fan reconnu du cinéaste hollywoodien classique Howard Hawks, Carpenter a refait le classique de science-fiction produit par Hawks en 1951. La chose d’un autre monde. années 1982 La chose s’appuie davantage sur l’horreur de science-fiction, en particulier sur l’horreur corporelle lorsqu’un avant-poste éloigné de l’Arctique se retrouve à la merci d’un extraterrestre capable d’assimiler et d’imiter d’autres organismes dans le cadre de sa tentative de subjuguer la Terre.

6. Crier

Même si le cinéaste Wes Craven travaillait dans l’industrie depuis plus d’une décennie en 1984, c’était cette année-là Un cauchemar sur Elm Street cela l’a consolidé comme une voix extrêmement influente dans le genre de l’horreur. Le film présentait le tueur en série mort-vivant Freddy Krueger, qui s’en prend à ses victimes en les attaquant dans leurs rêves, les menaçant avec un gant muni de couteaux sur les doigts. Alors qu’un groupe de lycéens est pris pour cible par Freddy, l’adolescente Nancy Thompson enquête sur les origines du tueur et ses liens avec la ville et ses figures parentales.

5. A Quiet Place

Alors que les films d’horreur traditionnels ont tendance à se concentrer sur la violence et la brutalité, A Quiet Place a choisi une approche plus subtile. Le film suit une famille qui doit vivre en silence pour échapper à des créatures sylvestres qui tuent à la vue et à l’ouïe. Les personnages sont contraints de communiquer en signes et de se déplacer sans bruit, créant un sentiment d’anxiété et de tension constante.

4. Hereditary

Hereditary est un film d’horreur familial qui suit une famille dont le patriarche décède et laisse derrière lui un héritage de peur et de haine. Le film explore les thèmes de la mort, de la famille et de la culpabilité, créant un climat d’insécurité et de désespoir.

3. Suspiria

L’Italie a été à l’origine d’une fantastique vague de films d’horreur, notamment du célèbre cinéaste italien Dario Argento. Parmi son œuvre impressionnante, le film le plus emblématique d’Argento est celui de 1977. Suspirie le début de la thématique d’Argento Les trois mères trilogie. Situé dans une prestigieuse académie de danse en Allemagne de l’Ouest, un nouvel étudiant américain apprend que cette école privée recèle des secrets mortels et surnaturels alors qu’un clan meurtrier de sorcières fait surface.

2. Halloween

Même si les films slasher existaient certainement avant les années 1978 Halloween, aucun n’a eu un impact et une influence aussi durables que le thriller de John Carpenter dans une petite ville. 15 ans après avoir brutalement assassiné sa sœur adolescente la nuit d’Halloween alors qu’il n’était qu’un garçon, Michael Myers s’échappe du sanatorium où il est confiné et retourne dans sa ville natale de Haddonfield. Peu de temps après son retour, Myers jette son dévolu sur la lycéenne Laurie Strode et ses amis alors qu’il fait de leur soirée d’Halloween une soirée dont toute la ville se souviendra pour toujours.

1. L’Exorciste

Adaptation du roman du même nom de William Peter Blatty, L’Exorciste a pris d’assaut le monde lors de sa sortie en 1973, tant sur le plan critique que commercial. L’histoire suit deux prêtres catholiques convoqués pour exorciser une entité démoniaque d’une jeune fille possédée à Georgetown. Alors que les deux combattent le mal ancien, ils sont confrontés à des questions existentielles sur leur propre foi chrétienne, conduisant à l’ultime confrontation théologique.

Note : Les films sont disponibles en streaming sur les plateformes de votre choix.

Share This Article